• Ipod et télécharger des livres Un sentiment étrange me dit-elle - Roman

    Un sentiment étrange me dit-elle - Roman pan Ancelin Piery

    Ipod et télécharger des livres Un sentiment étrange me dit-elle  - Roman

    Télécharger Un sentiment étrange me dit-elle  - Roman PDF


    Caractéristiques

    • Un sentiment étrange me dit-elle - Roman
    • Ancelin Piery
    • Nb. de pages: 268
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782377892051
    • Editeur: Éditions Encre Rouge
    • Date de parution: 2019

    Télécharger eBook gratuit



    Ipod et télécharger des livres Un sentiment étrange me dit-elle - Roman

    Overview

    Les vies et destins de professeurs en quête d'un ailleurs se croisent et s'entremêlent dans un lycée de Khartoum, au Soudan. A l'été 1997, Adrien Depscher est désormais professeur de français dans un lycée arabe de Khartoum, en compagnie d'étonnants voyageurs que sont Gordon, Amélie, Desmond, et d'autres. La ville au bord du Nil semble l'appeler, et au-delà du fleuve et de la terre inconnue l'attend la rencontre troublante de Noura.
    Mais lorsque celle-ci surprend l'existence de Clémence, les conséquences de l'aveu sont inattendues. La destinée qu'Adrien croyait contrôler le submergera-t-elle dans les sables reculés de la ville ? Quel véritable secret cherche-t-il à enfouir sous le soleil brûlant ? Ce roman nous plonge dans la vie et société soudanaise, à laquelle viennent se confronter plusieurs cultures européennes. Des rencontres se font, des liens se forment et les destinées se révèlent finalement incontrôlables...
    EXTRAIT . comment ne comprend-il pas que je n'ai rien à lui dire, comment ne ressent-il pas que mon pas hâtif est celui de l'évitement, et comme j'apprécie ces brutales coupures d'électricité qui me permettent de me faufiler dans l'obscurité, de ne pas raconter d'où je viens, que ne retourne-t-il pas auprès d'autres femmes, ne l'ai-je pas vu rôder autour de Leila, se complaire de ses sourires accrocheurs, et cette main qu'elle pose sur son bras lorsqu'elle lui parle, ne l'ai-je pas vu plaisantant avec Nedjma, discutant devant le portail avec Yousra, ne l'ai-je pas entendu chanter avec Hanane, j'en sais trop désormais sur lui, pour ignorer ce que, comme les autres hommes, il vient chercher en ce lieu, tout comme sans doute dans les cafés de la ville, et si je ne souhaite pas, moi, Noura, écouter ce que l'on joue ici, qui me forcera ? que croit-il m'apprendre des chants de mon pays, que sait-il de nos pieds nus à même le sol. À PROPOS DE L'AUTEUR Ancelin Piéry, né à Grenoble en 1961, vit en Isère.
    En parallèle de son travail littéraire, il exerce une activité de consultant en conduite du changement et intelligence collective. Diplômé en sociologie, porté par de fortes valeurs humanistes, il a pendant de nombreuses années ouvré auprès de personnes en situation de précarité. Un camion sur le Lualaba et Un sentiment étrange, me dit-elle, romans complémentaires, en résonance, sont ses deux premières publications.

    Pdf recommandé: Téléchargements ebook pour kindle fire Combats oubliés - Brunehamel, Mont-Saint-Jean, Marle, 15-16 mai 1940 en francais 9782951759220 par Alain Nice link,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :